oct.52022
Events

Strategic positions and projects: how to retain your key employees

Le marché de l’emploi n’a jamais été aussi compétitif. Dans ce contexte, retenir les personnes clés, qu'elles soient dirigeantes ou qu'elles exercent un rôle précieux dans l'organisation est un enjeu non négligeable. C'est d'autant plus le cas lorsque ces personnes sont impliquées dans des projets stratégiques s’échelonnant sur plus d’une année. Par exemple, la réussite de l’implantation d’une nouvelle technologie ou d'une acquisition, voire la pérennité de l’organisation pourrait être remise en question.

Quels outils de rémunération utiliser afin de contribuer à la rétention de ces personnes impliquées sur des projets d'envergure et de longue durée? Certains instruments anciennement réservés à la haute direction peuvent-ils être offerts à notre personnel clé? Si oui, comment préserver l’équité interne? Et comment assurer une transition de l'offre au-delà du projet, par exemple dans un cas où une personne aurait eu accès à une rémunération bonifiée pour la durée de celui-ci?

Pour répondre à ces questions (et plus encore), Dominic Girard et Samuel Bergeron feront l’étude de trois cas inspirés de situations vécues en entreprises afin de vous présenter les différents leviers à votre disposition et les nouvelles pratiques observées.

October 5, 2022

Détails

QUAND? Mercredi 5 octobre à 10 h 25
OÙ? En ligne
COÛT? Frais exigés dans le cadre de votre inscription au Rendez-vous de la rémunération.

S'inscrire

Conférenciers

Contact us